top of page
Sébastien Vaissière

8 commandements pour mieux profiter du Gardien du temple Opus II


Photo : © Rémi BENOIT
Photo : © Rémi BENOIT

1. Tu ne rejoindras pas le centre-ville en auto : sept parcs à vélos seront installés aux abords du périmètre du spectacle. Que les voleurs ne se frottent pas les mains d’avance : ces parcs seront surveillés. Le métro est à prix réduit du 25 au 27 octobre. Le ticket événement Tisséo sera vendu 3 euros les 2 déplacements. Soit dix fois moins cher qu’une prune de stationnement.


2. Tu ne porteras pas de claquettes-chaussettes : d’une part parce que c’est moche, d’autre part parce que les scènes seront éparpillées dans tout le centre-ville et qu’il te faudra parcourir de grandes distances à pied.


3. Tu te muniras du livret officiel : du 25 au 27 octobre, le spectacle raconte une seule et même histoire. Pour ne pas être largué entre deux scènes et comprendre les clefs du récit, tu peux télécharger le livret officiel sur legardiendutemple.toulouse.fr ou te procurer une version papier à l’Office du tourisme.


4. Tu ne seras pas un mouton : ne suis pas bêtement le troupeau en bêlant. Sors des sentiers battus. Les grandes scènes fixes sont les moments qui attirent le plus de public, mais les réveils et les parcours dans la ville sont aussi des moments forts bien que moins fréquentés. Ce spectacle est mouvant. Bouge avec lui.


5. Tu seras un parent responsable : ne trimballe pas tes héritiers au ras du sol dans une poussette. Personne ne verra que c’est la dernière Mclaren parce qu’on aura tous les yeux levés vers les machines. Ne les entasse pas non plus en guise de pare-chocs dans une caisse vintage à l’avant de ton vélo cargo Moustache. La foule, comme les grandes machines, peuvent être impressionnantes. Privilégie le porte-bébé et fréquente plutôt les scènes du matin où la foule sera moins dense.


6. Tu seras prévoyant : si tu es en situation de handicap : rends-toi sur legardiendutemple.toulouse.fr, rubrique accessibilité, pour connaître tous les dispositifs spéciaux mis à ta disposition pendant le spectacle.


7. Tu oublieras Insta : ne passe pas ton temps le nez dans le smartphone à surveiller combien de likes fait ta photo filtrée du Minotaure. Regarde avec tes yeux, et profite du spectacle.


8. Tu liras Boudu : si tu t’ennuies entre deux scènes, lis BOUDU. En kiosque et sur boudulemag.com.


bottom of page